CONVERSATION EN TRANSIT # 3

Alexa Brunet

Affiche Conversations Transit #1-5 rd.png

Alexa Brunet nous présente DYSTOPIA, une série de photographies d’anticipation sur les mutations du paysage agricole réalisée en collaboration avec le journaliste Patrick Herman. Avec l’aide de figurantes et figurants volontaires et des moyens visuels simples, ils mettent en scène les transformations de l’activité paysanne liés à l’industrialisation, la course à la productivité, à la disparition des terres cultivées et des paysans, les conséquences de l’usage des OGM et pesticides, la déshumanisation du métier, etc.

À travers l’association de photographies scénarisées et de textes journalistiques fouillés, ils imaginent ce qui n’est pas encore arrivé, et illustrent avec acidité les transformations inéluctables de l’activité agricole française.

ALEXA BRUNET

Alexa Brunet est diplômée de l’Art College de Belfast en 1998 et de l’ENSP d’Arles. Elle fait partie de Transit Collectif de Photographes depuis 2004. Aujourd’hui, elle travaille principalement pour la presse, les collectivités et des organismes indépendants. Elle mène par ailleurs des projets personnels en collaboration avec des rédacteurs et des artistes. Elle a publié plusieurs ouvrages. Ses images sont diffusées par Pink / SAIF. Elle vit et travaille en Ardèche..

www.transit-photo.com/photographes/alexa-brunet/